13/11/2016

Le Seigneur des Anneaux-Tome I- La Communauté de l'Anneau

Résumé :
  Dans les vertes prairies de la Comté , les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, u cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir ,Sauron, le Seigneur Ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

Mon avis :

Tolkien nous emmène dans une aventure magique avec une histoire d'Anneaux de Pouvoir, de Magiciens, d'Elfes, d'Hobbits,et d'Orques. Cette magie nous attendrit avec le monde incroyable de la Comté, ou au contraire le monde effrayant du Mordor avec Sauron. Sauron est un être maléfique qui veut conquérir la Terre du Milieu (le monde inventé de Tolkien) en utilisant une armée d'Orques, de hideux tueurs. La guerre entre,d'un côté : le Magiciens, les Hobbits, les Elfes (et même les humains !) contre des Magiciens corrompus, Sauron, et son armée d'Orques,comme je l'ai déjà dit, est incroyablement bien écrite, et on se laisse facilement tomber dans l'imagination !

C'est un livre un peu long à lire, mais les détails donnés par le maître de la fantasy , John Ronald Reuel Tolkien, m'ont vraiment plus. Son imagination pour recréer un monde ENTIER est impressionnante. J'ai lu les annales du Seigneur des Anneaux à la fin du tome III, et on voit qu'il a créé une histoire pour chaque espèce, chaque personnage, chaque dynastie etc..

En bref :

Si vous aimez la fantasy , je vous conseille largement de lire ce livre de 500 pages. J'ai aussi vu l'adaptation en film, et je préfère amplement le livre.
Je note alors ce livre merveilleusement car je l'ai adoré :



Merci, et à la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire