/* Mozilla based browsers */ ::-moz-selection { background-color: black !important; color: white !important; } /* Works in Safari */ ::selection { background-color: #000000 !important; color: #FFF !important; post-p::first-letter{ font-size: 250%; } } -->

16/05/2017

Time Riders - tome 3 : Code Apocalypse ~ Alex Scarrow

Synopsis :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?




Mon avis :

Et on continue cette série éprouvante que celle de Time Riders !
(Bon, je suis un peu en retard au niveau des articles, vous avez vu, j'en suis au tome 7 quand j'écris cet article...)
Les révélations n'arrêtent pas de se diffuser, ainsi que les secrets. Les Time Riders vont devoir corriger une chronologie en allant en Angleterre, au Moyen-Age, à l'époque des croisades, du Saint Graal, et de Robin des bois ! C'est un des points forts de cette série : l'auteur apprend beaucoup de choses à propos de l'histoire réelle à ses lecteurs, et c'est plutôt intéressant. Le Manuscrit Voynich a vraiment existé, et il n'a toujours pas été déchiffré. Faites une recherche dessus, vous verrez que l'on a publié les photos du manuscrit pour que tout le monde puisse essayer de le déchiffrer. Il écrit dans une langue inconnue qui... Enfin bref, je ferme la parenthèse et je continue ma chronique, parce que j'ai pas que ça faire, moi😉 
Je me suis encore plus attaché aux personnages, et ça c'est super, car ça entraîne le suspens ! 


En bref :

Assez de rebondissements pour qu'on reste accrochés au livre, une aventure intéressante j'ai préféré ce livre au tome 2, mais moins bon que le tome 1.

Ma note :

18/20

(Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de vous dire que maintenant j'ai changé: je mettrai une note numérique plutôt que par étoiles -dites moi dans les commentaires ce que vous préférez-; et, autre nouveauté: en bas de chaque article, il y aura le logo Livraddict qui, si vous cliquez dessus, vous ramènera vers une page de description du livre, si vous voulez plus d'informations)

Tiens, le voilà :
Logo Livraddict







1 commentaire: