/* Mozilla based browsers */ ::-moz-selection { background-color: black !important; color: white !important; } /* Works in Safari */ ::selection { background-color: #000000 !important; color: #FFF !important; post-p::first-letter{ font-size: 250%; } } -->

02/04/2017

Le Labyrinthe : L'épreuve-Tome I ~ James Dashner


Synopsis :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Mon avis :

Ce livre est, comment dire, juste GENIAL. Voilà. Fin de l'article ! Non, je plaisante.
J'ai adoré ce livre, car il m'a maintenu dans l'intrigue presque tout le livre ! De la Science-Fiction de haut niveau ! Le scénario est génial, et la façon d'écrire de l'auteur l'est autant.
Ce livre a été adapté en film, et à l'heure où j'écris cet article, je ne l'ai pas encore vu. En tout cas, le livre est génial, et l'auteur l'est aussi. (Il a sorti une nouvelle série appelée le Jeu du Maître, au cas où vous aimeriez l'auteur)

En bref :

Ce livre est rentré dans mon top 10 de mes livres préférés. Je vous le conseille vraiment ! Je n'ai rien d'autre à dire. Vous devriez voir à quel point je l'ai aimé si vous comptez le nombre de "Génial" dans l'article.

⭐⭐⭐⭐, 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire